Hourglass

Voici le bloc de la semaine. Il mesure terminé 15 cm sans les marges de couture.
Voici les dimensions que j’ai utilisé pour le réaliser. Les mesures sont données avec les marges de couture, soit 0,5 cm.

Dans le tissu rouge, couper:

  • 1 carré de 13,5 cm

Dans le tissu blanc, couper:

  • 1 carré de 13,5 cm

Assemblage:

Tracez toutes vos marges de couture et les diagonales. Mettre endroit contre endroit les 2 tissus et coudre tout autour du carré.

Coupez dans les 2 diagonales, vous obtenez 4 carrés bicolores.

Positionnez comme sur la photo ci-dessous vos 4 carrés.

Les coudre ensemble, voir photo ci-dessous. Attention aux intersections. Vous obtenez un nouveau carré de 16,5 cm avec les marges de couture.

Attention, je vous conseille de tracer sur l’envers du bloc avant de couper. Tracer vos traits de coupe et vos marges de couture. Voir la photo ci-dessous. Vous allez couper en 3 partie égale à l’horizontale et à la verticale. Les carrés feront 5,5 cm.

Voici le résultat après avoir coupé.

Chaque pièce, vous allez les tourner à 180° sauf le carré central de 90°. Aidez-vous de la photo ci-dessous pour vous repérer.

Maintenant, nous allons procéder à l’assemblage final. Coudre ligne par ligne puis les assembler entre elles.

Votre bloc est terminé.

A la semaine prochaine pour un nouveau bloc. N’hésitez pas à partager cet article ou laisser un commentaire. Envoyez-moi vos réalisations, je les posterai après cet article.

Vos réalisations:

Une réponse sur “Hourglass”