Le carré dans le carré

Voici le bloc de la semaine. Il mesure terminé 15 cm sans les marges de couture.
Voici les dimensions que j’ai utilisées pour le réaliser. Les mesures sont données avec les marges de couture, soit 0,5 cm.

Fournitures:

  • Assortiments de tissus de couleurs
  • 2 carrés de 10 cm

Assemblage:

Vous allez choisir 2 tissus différents et couper 2 carrés de 10 cm.
Sur l’un des carrés vous allez tracer vos marges de couture et les 2 diagonales. Ce carré sera celui qui sera autour du carré central.

Mettre endroit contre endroit et bord à bord les 2 carrés et coudre tout autour.
Ensuite, vous allez couper les 2 diagonales du tissu du dessus. Ne pas couper le tissu qui se trouve en dessous. Sinon, vous pouvez recommencer.
Rabattre le tissu du dessus. Vous obtenez un nouveau carré.

Mesurez ce nouveau carré et coupez dans un autre tissu un carré de la même taille.
Refaire l’étape précédente. Tracez les marges, les diagonales et coudre tout autour du carré.

Coupez les 2 diagonales du tissu du dessus. Ouvrir pour obtenir un nouveau carré.

Mesurez ce nouveau carré et coupez dans un autre tissu, un carré de la même taille. Répétez la procédure jusqu’à ce que vous obteniez un carré de 16 cm minimum avec vos marges de couture.

Si il est trop grand, retaillez le à la bonne taille.

Votre bloc est terminé.

A la semaine prochaine pour un nouveau bloc. N’hésitez pas à partager cet article ou laisser un commentaire. Envoyez-moi vos réalisations, je les posterai après cet article.

Vos réalisations:

2 réponses sur “Le carré dans le carré”