Mes ouvrages en-cours …

Comme beaucoup d’entre nous, on a toutes des tas d’ouvrages en-cours. On compte pas ceux qui sont dans la tête sinon on sera débordées. Comme si ce n’était pas déjà le cas … lol

Donc, en ce moment, j’alterne entre un patch en machine et un autre à la main. Je vous parle que de c’est deux là. J’aime bien utiliser aussi bien l’un que l’autre, suivant ce que je confectionne comme patchwork.

Le stargazer, je le fais à la main. Tranquille, le soir devant la télé. Je prépare toutes mes pièces et je m’installe. Je m’amuse beaucoup à choisir les tissus que je vais mettre et avec quoi je vais les associer. En même temps, faut pas trop cogiter sinon, on y est encore. De toute façon, le résultat sera super. Il faut juste suivre son envie du moment. La créatrice de ce patron, nous propose un mélange de couleur et de noir et blanc. Le rendu est génial. J’avais fait le quatro color auparavant et je retrouve dans ce patchwork le même plaisir. Ca me permet d’utiliser tous mes bouts de tissus pour faire les étoiles. Le contour en noir et blanc, avec ces pois et ces petites et grosses rayures, lui donne un charme fou.

Retrouvez ici les gabarits avec les explications

Les cactus, un modèle d’Elisabeth Hartman, je le réalise à la machine. Vous pouvez très bien le faire à la main. Pareil, j’utilise mes bouts de tissus pour faire les différents cactus. Sinon, j’ai choisi d’ajouter un tissu commun pour les pots de fleurs et un autre pour le fond. J’adore ces techniques de patchwork. C’est simple et amusant. On coud, on coupe, on recoud et hop! notre ouvrage prend forme rapidement.

Retrouvez ici la fiche explicative

3 réponses sur “Mes ouvrages en-cours …”

  1. Dans la vie il y a des cactus …
    Aië aïe ouille !
    Très juste 🙂 pour utiliser les restes
    Effectivement…. je tourne en rond
    Petit patapon, ….. vive le quilt
    Mystère 🙂
    Mais bon nous sommes comme les abeilles toujours débordées 🙂
    Merci tes réalisations sublimes

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *