Vide poche

Dans ce petit tuto, je vais vous expliquer comment confectionner ce joli vide poche.
J’ai détourné son utilisation pour y mettre une jolie bougie (qui est dans un verre).
J’ai utilisé des tissus de Noël pour décorer la table.

Fournitures:

Assemblage:

Sur le tissu, tracez un trait de 30 cm.
A partir de ce trait, prenez votre règle de patch et tracez à 60° un des côtés du triangle (30 cm).
Faites de mêmes sur l’autre côté (30 cm).
Vous obtenez un triangle isocèle.

Ajoutez vos marges de couture à l’extérieur.

Faites de même avec l’autre tissu et le decovil light. Ce dernier va rigidifier le vide poche tout en lui laissant de la souplesse.

Entoiler le tissu extérieur et le decovil light.
C’est à dire, mettre l’envers du tissu sur le côté colle du decovil light et repasser à faire chaud.

Mettez endroit contre endroit et bord à bord le tissu extérieur et intérieur.
Coudre tout autour en laissant une ouverture.

Retournez l’ensemble et repassez pour aplatir les coutures.
Faites une couture à 3 mm tout autour, cela fermera aussi l’ouverture.

Plier en deux, comme sur la photo ci-dessous et coudre sur 7,5 cm à partir du bord.

Plier ensuite pour joindre les pointes et coudre sur 7,5 cm à partir du bord.

Faites de même en joignant les 2 autres pointes et coudre aussi sur 7,5 cm.

Voici le résultat après avoir cousu les 3 côtés.

Plier la pointe vers le bas et y coudre un petit bouton pour maintenir.
Félicitation, vous avez terminé votre ouvrage.

Une réponse sur “Vide poche”